Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille à coudre
Fille à coudre
Visiteurs
Depuis la création 4 975
Pages
Newsletter
27 mars 2013

Petits pois japonais !

Il y a quelques temps je me suis offert des livres de couture japonaise. Quand j'ai vu que beaucoup de filles étaient "addictes" de ce style, je me suis lancée en me disant que ça devait vraiment être chouette. J'en ai pris 3 d'un coup: 2 pour petites filles (Jolies tenues pour fillettes coquettes et  Maman et moi) et 1 pour femmes (Le charme du style classique). Le seul regret que j'ai eu lors de l'achat c'est que je n'ai pas pu voir les modèles proposés dans ces livres. Donc, je vous montre ma première création japonaise. Il s'agit de la tunique ouverte dans le dos, modèle I des jolies tenues pour fillettes coquettes.

Un autre regret: comme ma fille ne mesure pas 90 cm j'ai pris la plus petite taille à savoir 100cm. Et c'est un peu juste. J'avais lu à plusieurs reprises sur différents blogs ou forums que c'était le "problème" de ces patrons.

Cela dit, je suis quand même ravie du résultat et je pense que je vais agrandire un peu à l'avenir. 

Par ailleurs, j'ai modifié le bas des poches. J'ai préféré des poches arrondies à celles proposées qui sont carrées.  

J'ai trouvé ce beau coton marron à pois beige au Marché Saint Pierre à Paris. Il s'agit d'un petit velours très fin.  Un vrai plaisir à coudre, et voici le résultat !DSC_8758

 

 

 

DSC_8761

 

DSC_8769

La fille,

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
mignon et classe comme j'aime !
Fille à coudre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité